Bienvenue sur la boutique du Vosgien Gourmet

Richesse des
Vosges

Découvrez toute la gastonomie des Hautes-Vosges,
un terroir qui se conjugue aux quatre saisons…

Une natureauthentique

Cette nature intacte, unique rassemble les trésors des forêts et des chaumes…
Rappelez-vous : l’odeur de la mousse au pied des sapins, les ruisseaux et les cascades,
les champignons qui poussent comme commandés par la magie des fées… les brimbelliers qui livrent leur or noir au début de l’été…
Plus haut sur les chaumes, laissez-vous étourdir par ce panorama sur les Ballons, la Forêt-Noire, la plaine d’Alsace et, par temps clair, les Alpes…
À vos oreilles le carillon des vaches vosgiennes, spécialistes du munster, ce fromage vosgien sans pareil et, sous vos pieds, cette herbe soyeuse qui donne envie de s’y allonger…

C’est tout cela les Vosges… Une empreinte indélébile dans notre cœur grâce au goût inimitable du lard et de la viande fumée, des tartes à la mirabelle, du fromage frais de montagne au coulis de myrtille.

Le reflet d’une une culture ancestrale où les grands jours étaient l’occasion de cuisiner un jambonneau au foin ; d’entamer la terrine du Sagard (dont la recette familiale, réservait la surprise de la mirabelle ou du bluet) ou encore d’ouvrir un bocal de mirabelles au sirop.

C’est aussi l’innovation de producteurs sélectionnés par le Vosgien Gourmet, amoureux de leur terroir et fiers de partager leurs créations comme le Crillon des Vosges, ce délicieux vin de rhubarbe pétillant ; le nectar de Mirabelle ou encore la Gérômoise, cette bière à déguster version ambrée en hiver ou blanche en été.

Le Vosgien Gourmet fait renaître sur nos papilles le souvenir de cette nature authentique, en croquant simplement dans une tranche de saucisson à l’ail des ours ou en s’attardant sur un bonbon à la résine des Vosges. Imaginez si Proust avait été Vosgien…

TOP